L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A quoi sert l'ALPIC ?

Aller en bas 
+7
Lizak Isaksson
Kobalte
baltard
gonadostimuline
imfloflo
DouDou
joe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joe
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptySam 11 Juin - 19:58

Bonjour, je suis actuellement en 1ere année et je me demandais vraiment a quoi servait l'ALPIC parcequ'à part organiser des tournois de counterstrike je n'ai rien vu d e concret, peut etre que je me trompe mais j'aimerais quand meme qu'on m'explique

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptySam 11 Juin - 20:14

l'ALPIC vient tou juste detre reprise, elle a été reprise juste avant les partiels de 4eme periode donc impossible de faire quelque chose.... en ce moment on va tous se reunir (membres de lalpic) pour voir ce qu'on pourra faire l'année prochaine on verra a organiser une soirées dintegration ou encore un week end dintegration, on essayera de faire un max de soirées bref on tentera de faire bouger un peu, mais comme je l'ai precédemment di, l'alpic ne vi pas seulement par ceux qui l'ont repris mais par tou les etudiant qui doivent proposer et surtt participer
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
imfloflo
Habitué
Habitué
imfloflo


Nombre de messages : 86
Localisation : devant mon PC a Durtol
Date d'inscription : 06/05/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptySam 11 Juin - 21:44

ben pour les soirées ou autres moi jsui bien partant pour participer si vous etes pres a vraiment faire changer tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imfloflo.c.la
gonadostimuline
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 1
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 09/07/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyJeu 14 Juil - 20:36

info EUH pour faire des soirée d'integration... c pas mieux d'avoir des filles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazgrovia.fr.st
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyJeu 14 Juil - 21:58

c clair mais en info yen a pas bcp si tu la remarqué..... a moin que tu soi nouveau en premiere année..... en tou les cas on verra quoi faire si on peut le faire avec dautres départements
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
baltard
Modérateur
Modérateur
baltard


Nombre de messages : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyVen 15 Juil - 13:49

Juste pour info joe :

La question a déjà été posée plusieurs fois, donc ca serait sympa de consulter les posts du forum avant de poster un nouveau sujet.

Avec l'alpic j'ai l'impression que tous les sujets sont les meme non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://piou-baltringue.skyblog.com
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyVen 15 Juil - 14:45

d'apres ce que je vois c'est que tout le monde attend quelque chose de l'alpic , mais ce qu'ils ne savent pas c'est que ce sont eux les acteurs principaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
Kobalte
Habitué
Habitué
Kobalte


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyLun 19 Sep - 19:30

Alors les jeunes, l'alpic c'est super, faut y aller, même si j'ai l'impression qu'ils organise les truc entre eux pour le moment.

Mais bon, soirée d'intégration est prévu (bien), faudrai voir à organiser des truc deux à trois fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyLun 19 Sep - 19:31

c'est pas dutout entre nous que c'st organiser !!! va voir comme je t'ai di pour le zapatack !!!! ya premiere et deuxieme année !!! cetai une liste de 16 ki été initialement prévue et elle a été faite en un rien de temps !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
Kobalte
Habitué
Habitué
Kobalte


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyLun 19 Sep - 19:34

Pour le zapatack, je trouve que de ne pas faire de liste clair affiché sur la porte et de limiter à 16 joueurs est assez décevant. Regarde nous on organiser pas à moins de 20 personnes ( on est même monté à 60). Je trouve que vous faites ca entre vous. Comment voulez vous que les premiers années s'integre que si il n'y a que 6 place pour eux ( j'exagère expret)
Revenir en haut Aller en bas
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyLun 19 Sep - 19:38

deja ce n'est pas tou les membres de l'alpic qui le font et puis a quoi bon faire un zap a 60 si on doit etre collé les uns contre les autres? et puis c'est pas le seul zap qui sera fait !!! moi je n'étai pas en cour ce matin et cet aprem on ma donné la liste avec 15inscrit je my suis inscri et ceux qui se sont occupé du zap mont dit que c'est mieu d'avoir 16joueurs !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
Kobalte
Habitué
Habitué
Kobalte


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyLun 19 Sep - 19:40

Un truc sympatique c'est de faire un petit tournois entre equipe de 10 ! En une soirée ca se fait bien. Nous on s'été bien marré et puis il y a la compétition en plus, le challlenge.
Revenir en haut Aller en bas
Lizak Isaksson
Habitué
Habitué
Lizak Isaksson


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 05/05/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyLun 19 Sep - 21:32

Kobalte faut pas abuser non plus, dit pas qu'on fait tout entre nous : on a organiser un soccer, on a mis une affiche et le panneau, personne ne s'esst inscrit. La on a voulu organiser un soccer, c'est moi qui m'occupe de toutes les sorties et j'ai choisi de partir à 16 pour cette fois, j'ai mis le panneau et le jour meme des personnes sont venus me voir pour s'incrire : des 1eres années, des 2emes années et pas tous les membres de l'alpic!
C'est moi qui est la liste et j'ai pas fai de favoritisme : 1er ki vien me voir, 1er inscrit!
J'ai prevenu que le nombre de place etait limité maintenant c'est pas de ma faute!
Maintenant faut pas dire que tout est fait entre nous, sinon on se casserait meme pas la tete a faire des soirées!
C'est juste que presque personne n'est attiré par l'alpic cet année! Ce qui a été fait l'année derniere c'etait vraiment pas terrible (AVIS PERSONNEL) et les gens doivent penser que ce sera pareil cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Behemot
Modérateur
Modérateur
Behemot


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyLun 19 Sep - 22:29

Kobalte > Et la linux party on l'a aussi organiser pour nous, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Lizak Isaksson
Habitué
Habitué
Lizak Isaksson


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 05/05/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyLun 19 Sep - 22:37

A quoi sert l'ALPIC ? Brice_casse
Revenir en haut Aller en bas
Kobalte
Habitué
Habitué
Kobalte


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyMar 20 Sep - 13:58

oui vous l'avez fait pour vous ! Heureusement que les licences été là pour vous aider ! sans nous vous auriez finit à 23h !
Revenir en haut Aller en bas
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyMar 20 Sep - 20:57

bon déja je commence mon post par : arretez de discuter entre vous comme ca surtout que c'est deja la mm IP a savoir que vous étiez cote a cote a repondre si vous voulez pas en parlé face allez sur le chan IRC et discutez autant que vous le voulez !!!!

en ce qui concerne l'aide apportée, ce n'est pas parceque deux gars de licences sont venus nous aider que c'est bon tout est réglé bravo !!!!!! on aurai pas fini a 23H loin de la alors arretez de vous prendre la grosse tete soit disant vous êtes en licence !!!!! oubliez pas qu'il y avait les profs avec nous et si quelqu'un devai prendre la grosse tete se serai les profs car ils ont de quoi se la peter !!!!

kobalte regarde sous ton pseudo maintenant je t'ai mis un nouveau statut spéciallement pour toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
Kobalte
Habitué
Habitué
Kobalte


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyMer 21 Sep - 14:16

Pour mon rang : Facile en étant admin, mais bon moi je sais ce que je vaut.

Après pour la linux parti, on a quand même fait plus de 5 pc à deux !
Revenir en haut Aller en bas
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyMer 21 Sep - 14:39

Bah oui facil de mettre les rangs en étant admin !!!!

en ce qui concerne les 5 postes que vous avez installés disons que si vous ne les aviez pas fait on les aurez fait en grand max deux heures !!!!donc c pas vraiment un exploit !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
FabGM
Apprenti
Apprenti
FabGM


Nombre de messages : 23
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyJeu 22 Sep - 13:58

euh ... à quoi bon chercher à savoir qui est le plus rapide pour installer du linux ?!?
La linux-party est avant tout une aprèm d'entraide, où chacun partage son savoir et ses compétences, au service des autres. Ce n'est pas une compétition.
Si Kobalte tu es si fort, et que t'étais vraiment indispensable, alors tant mieux que tu sois venu, ça a été bénéfique pour tout le monde. Mais si tu y as été juste pour pouvoir dire après : "moi je suis un crack, j'ai de quoi me la péter, alors maintenant laisser passer la star", bah je trouve ça un peu ridicule, et surtout dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Kobalte
Habitué
Habitué
Kobalte


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyJeu 22 Sep - 14:09

disons que installer linux n'est pas dur, tout le monde y arrive avec un minimum d'anglais. Par contre configurer correctement tous les parramètre c'est plus dur. De toute façon on arrai pas pus aller plus vite (manque de CD).

P.S : avant de lire mes messages chercher le sens des phrase au 4ème voir 5ème degrès. En effet j'avais dit ca juste histoire de charié doudou ( son coeur est fragile et je reprendrai bien l''alpic niark !)
Revenir en haut Aller en bas
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyJeu 22 Sep - 14:14

Kobalte si tu compte reprendre l'alpic crois moi que tu ne la reprendra pas du moins cette année je compte rester président de l'alpic quoi qu'il arrive !!!! et les 5autres membres qui sont avec moi ne sont pas contre alors je pense que tes chances de redevenir président sont de 0%
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
Kobalte
Habitué
Habitué
Kobalte


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyJeu 22 Sep - 14:22

mais regarde des premier année été interesser par l'alpic cette aprem et il n'y a personne ! Je dit que vous n'etes pas assez souvent ouvert. on croirai le BDE des bios !
Revenir en haut Aller en bas
FabGM
Apprenti
Apprenti
FabGM


Nombre de messages : 23
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyJeu 22 Sep - 14:25

peut-être tous simplement qu'il serait interressant d'indiquer des horaires d'ouvertures de l'ALPIC, des permanences entre 12h30 et 13h30 par exemple.
Tu affiches ça sur la porte, et les gens qui veulent se renseigner, viendront aux horaires de permanence, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Xadawa
Apprenti
Apprenti
Xadawa


Nombre de messages : 16
Localisation : Orcines
Date d'inscription : 02/09/2005

A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: lol   A quoi sert l'ALPIC ? EmptyJeu 22 Sep - 14:26

+1
Kobalte président youpi
LOOOOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert l'ALPIC ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert l'ALPIC ?   A quoi sert l'ALPIC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert l'ALPIC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logiciels d'images
» Vous voulez faire quoi après l'IUT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants :: Département Informatique :: L'ALPIC-
Sauter vers: