L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Linux ou Windows ??

Aller en bas 
+14
Shinkan
elertron
tenebrae
moignon
SI_PAP_Davy
dj_ren
psykoman63
SI_PAP_Bibi
SI_PAP_patrak
fouinix
Danduril
FrouFrou
Xenthorp
El Chafouine
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Chafouine
Modérateur
Modérateur
El Chafouine


Nombre de messages : 249
Localisation : derrière une caisse
Date d'inscription : 09/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyMer 18 Mai - 14:42

Allez hop un petit débat puisque je vois qu'ils y en a qui ont envie de parler..

Bah moi c'est windows à fond (ouais vive Access !!) parcque linux c'est bien mignon mais c'est un truc de geek.. (et en plus j'aime pas les pingouins..)
Revenir en haut Aller en bas
Xenthorp
Habitué
Habitué
Xenthorp


Nombre de messages : 84
Localisation : A Nimes
Date d'inscription : 11/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyMer 18 Mai - 14:45

Windows bien entendu !!!

Payant mais accessible au 1er pignouf venu !!!

Pas besoin d'être à fond dans l'informatique pr pouvoir s'en servir !!!

Et un peu de réalisme, les entreprises utilisent Windows !!!
Revenir en haut Aller en bas
FrouFrou
Confirmé
Confirmé
FrouFrou


Nombre de messages : 116
Localisation : in da mix
Date d'inscription : 17/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyMer 18 Mai - 15:08

Windows c'est cool !!! cheers

ya pas de doutes !

Epi il a ptêtr tou plin de pépins mais c'est un fruit comestible... ... si vous me suivez !
Contrairement à Linux qui se digère pas bien => puker puker puker

Linux c'est joli, c'est gratuit, c'est plein de beaux idéaux mais c'est trop galère... confused

Le but premier de l'informatique c'est quand même de nous simplifier la vie. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Danduril
Expert
Expert
Danduril


Nombre de messages : 225
Localisation : Quelque part dans les terres du milieu...
Date d'inscription : 09/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyMer 18 Mai - 15:10

Comme froufrou windows

J'ai pas envie de meprendre la tête avec l'informatique

Mais qu'est-ce que je fous en iut info Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
fouinix
Apprenti
Apprenti
fouinix


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyMer 18 Mai - 15:20

Ben moi je prefere linux,marre de windaube qui consomme trop!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Chafouine
Modérateur
Modérateur
El Chafouine


Nombre de messages : 249
Localisation : derrière une caisse
Date d'inscription : 09/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyMer 18 Mai - 15:24

Moi je lance Winux la réconciliation windows/linux :

Les bugs de windows combinés à la facilité d'utilisation de linux !!

Winux !! l'essayer c'est l'adopter!!
Revenir en haut Aller en bas
SI_PAP_patrak
Apprenti
Apprenti
SI_PAP_patrak


Nombre de messages : 43
Localisation : next to ponotLand
Date d'inscription : 13/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyMer 18 Mai - 18:54

si possible, pour la winux j'aimerais bien la stabilité de linux et l'explorateur de windowbs.

je pense que pour beaucoup de monde linux serait tres bien (la j'entend tout le monde qui s'exclame et s'insurge face a la realite....). mais combien de personne achete un PC paye bien chere win, utilise word outlook excel et internet et c tout !!!!!
alors qu'un petit linux avec ooo , firefox, thunderbird, avec ca un petit kde tout bien tuné et c fini, aucune difference pour un simple utilisateur.

la ou ca pose pb c pour les qq pelerins qui veulent un peu bidouiller le pc (et je suis sur que y'en a pas tant que ca.)

et pour ceux qui ont peur de rien ya linux...
Revenir en haut Aller en bas
FrouFrou
Confirmé
Confirmé
FrouFrou


Nombre de messages : 116
Localisation : in da mix
Date d'inscription : 17/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyMer 18 Mai - 20:36

Jsui pas d'ac avec toi patoche...

Parce que l'utilisateur lamba que tu décris si bien et qui n'utilise que word et internet, bin ta oublié de dire qu'il est con.

Si il fait une connerie y récupère comment ???
Déja qu'avec Windows ils ont du mal... Mr.Red
Car ya pa de SAV avec Linux.

Et pour peut qu'il grille sa connection internet, fini les forums !
Epui tous ces beau logiciels gratuits y faut bien les configurer, non ?
Ki c'est ki fé ?

Epi si notre utilisateur lambda y veut changer de configuration parce qu'il aime pas comme c'est ?
Ki c'est ki fé ?

Tu ne peut pas me dire que Linux est simple pour ce genre de personnes.
Il ne l'est que pour ceux qui le maîtrisent... Enfin c'est mon avis.

Epi pour peu qu'a chaque embrouille le mec doit payer des techniciens ou une hotline,
autant acheter Windows ! colors colors colors
Revenir en haut Aller en bas
SI_PAP_Bibi
Habitué
Habitué
SI_PAP_Bibi


Nombre de messages : 64
Localisation : COMBRONDE
Date d'inscription : 13/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyJeu 19 Mai - 10:48

Alors déja, a tu déja essayer de configuere Firefox??
C'est beaucoup plus simple que IE! ...

Et ensuite pour ta dernière phrase, tu dis n'importe quoi, parceque tu m'expliqueras d'une ou c'est que sont les numéros de hotline pour linux?? et les techniciens qui configure des Linux!...
Ensuite, c'est justement l'inverse, c'est plutot avec Windows que les gens se font des couilles en or dans les SAV de DArty, genre 80€ pour installer un Windows! et oui, il faut savoir cliquer sur suivant...
De plus, j'ai souvent eu a faire a des gens qui ammènent leur PC dans les trucs comme ca (TSD par exemple).
Les gars ils lui ont fait payer 120€! oui oui, 120€!

Facture :
60 € : réinstallation Windows : (en fait ils ont fait une restauration )
20 € : installation Pinnacle Studio 9
20 € : installation Securitoo

LE PC est rendu: redémarrage... Paf! le même problème qu'avant!
Je regarde, un petit coup d'adaware, le PC est bourré de Spyware...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/combronde-vtt/telethon
psykoman63
Modérateur
Modérateur
psykoman63


Nombre de messages : 305
Localisation : Avec la force ! Toujours
Date d'inscription : 09/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyJeu 19 Mai - 10:59

Oua mais il est trop fort ce SI ! Tu pourrais travailler chez darty c'est bien !!! Sauf que toi tu ferais couler la boite !!
POurquoi linux est nul ?? Deja essaies de brancher une cle usb et dis moi lequel est le plus facile d'utilisation entre win et nux???
Faut savoir les gars que on est pas en majorité des informaticiens !!! La PLUPART des gens n'y connaissent rien !! SI on mettait linux sur les pcs se serait la mort de l'industrie informatique !!!! Personne en voudrait trop compliquer !!
Alors tourner sur linux ca derange pas mais arreter de balancer sur microsoft !! Si ca se trouve sans eux on aurait pas notre dut ! Car moi perso l'informatique je l'ai pas decouvert avec Linux mais avec Windows ! ET pusi j'aime bien ces debats car tous ceux qui disent tourner sous linux ils ont toujours un windows !!!

Allez j'en rajoute un peu !! Essaie d'installer guild wars sous linux et la OK !! ET meme WoW !! Pas possible ?? Oh pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lne.roxorgamers.com
El Chafouine
Modérateur
Modérateur
El Chafouine


Nombre de messages : 249
Localisation : derrière une caisse
Date d'inscription : 09/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyJeu 19 Mai - 10:59

SI_PAP_Bibi a écrit:
Alors déja, a tu déja essayer de configuere Firefox??
C'est beaucoup plus simple que IE! ...

Et ensuite pour ta dernière phrase, tu dis n'importe quoi, parceque tu m'expliqueras d'une ou c'est que sont les numéros de hotline pour linux?? et les techniciens qui configure des Linux!...
Ensuite, c'est justement l'inverse, c'est plutot avec Windows que les gens se font des couilles en or dans les SAV de DArty, genre 80€ pour installer un Windows! et oui, il faut savoir cliquer sur suivant...
De plus, j'ai souvent eu a faire a des gens qui ammènent leur PC dans les trucs comme ca (TSD par exemple).
Les gars ils lui ont fait payer 120€! oui oui, 120€!

Facture :
60 € : réinstallation Windows : (en fait ils ont fait une restauration )
20 € : installation Pinnacle Studio 9
20 € : installation Securitoo

LE PC est rendu: redémarrage... Paf! le même problème qu'avant!
Je regarde, un petit coup d'adaware, le PC est bourré de Spyware...

Ca c'est pas le problème.. des pigeons y en auras toujours...

Je pense que ce que froufrou veut dire c'est que pour l'utilisateur de base linux c'est compliqué et windows c'est moins compliqué (et viens pas me dire le contraire)
Revenir en haut Aller en bas
Xenthorp
Habitué
Habitué
Xenthorp


Nombre de messages : 84
Localisation : A Nimes
Date d'inscription : 11/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyJeu 19 Mai - 11:03

psykoman63 a écrit:

Allez j'en rajoute un peu !! Essaie d'installer guild wars sous linux et la OK !! ET meme WoW !! Pas possible ?? Oh pourquoi ??

Je résumerais essayer d'installer un BON jeu sous linux
Si les développeurs ne le font c'est bien qu'il y a une raison et la voici : La MAJORITE des gens utilisent Windows.

Je me répète mais Linux c'est fait pour les informaticiens confirmés et "autistes".

Allez les gars reconnaissez : Linux c'est fiable, gratuit mais pas pratique et surtout pas pour que les PCs soient des produits de grande consommation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Danduril
Expert
Expert
Danduril


Nombre de messages : 225
Localisation : Quelque part dans les terres du milieu...
Date d'inscription : 09/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyJeu 19 Mai - 11:05

C'est la qu'il est le problème...

Tout est developpé pour windows....
Revenir en haut Aller en bas
FrouFrou
Confirmé
Confirmé
FrouFrou


Nombre de messages : 116
Localisation : in da mix
Date d'inscription : 17/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyJeu 19 Mai - 11:16

SI_PAP_Bibi a écrit:

Et ensuite pour ta dernière phrase, tu dis n'importe quoi, parceque tu m'expliqueras d'une ou c'est que sont les numéros de hotline pour linux?? et les techniciens qui configure des Linux!...

Excuz moi mais pour ma dernière phrase je faissais juste une projection dans un avenir utopique où tout le monde utiliserai linux...
Si cela arrive ne tinquiète pas que ceux qui se font des couilles en or sous Windows iront s'en faire sous Linux...
Revenir en haut Aller en bas
El Chafouine
Modérateur
Modérateur
El Chafouine


Nombre de messages : 249
Localisation : derrière une caisse
Date d'inscription : 09/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyJeu 19 Mai - 11:36

FrouFrou a écrit:
SI_PAP_Bibi a écrit:

Et ensuite pour ta dernière phrase, tu dis n'importe quoi, parceque tu m'expliqueras d'une ou c'est que sont les numéros de hotline pour linux?? et les techniciens qui configure des Linux!...

Excuz moi mais pour ma dernière phrase je faissais juste une projection dans un avenir utopique où tout le monde utiliserai linux...
Si cela arrive ne tinquiète pas que ceux qui se font des couilles en or sous Windows iront s'en faire sous Linux...

bien dit! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SI_PAP_Bibi
Habitué
Habitué
SI_PAP_Bibi


Nombre de messages : 64
Localisation : COMBRONDE
Date d'inscription : 13/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyJeu 19 Mai - 15:25

Le truc que voulait dire Patrack c'est que le gars qui fait juste du Word et Excel, il voit pas la différence!

Pour Psyko, la clé USB sur un PC configurer ca se monte tout seul, une fois configurer.
Mais si tu donnes un PC à un gars et que c'est tout configurer il verra aps la différence, sauf dans son portefeuille!
Je veux bien faire un sondage pour savoir qui a acheté Windows ici....

J'ai jamais dis que Linux était plus simple que Windows!!

Sinon Psyko, pour WoW : http://www.pcinpact.com/articles/d/51/1.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/combronde-vtt/telethon
dj_ren
Habitué
Habitué
dj_ren


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyJeu 19 Mai - 15:39

STOP avec Linux! Déjà ils ont essayé de nous bourrer le crâne avec leur connerie à l'IUT (ya pas d'autres mots!)!!
Osez nous dire que Linux c'est l'avenir, que Linux va détroner Windows, et que les entreprises à utiliser Linux sont nombreuses et sont de plus en plus à abandonner Windows pour Linux...
N'importe quoi! La réalité n'est pas du tout celle-ci! Ils rêvent les profs!! Et si ils avaient mis les pieds un jour en entreprise, ils sauraient pourquoi!!
Ca ne gène absolument pas les entreprises d'acheter des licences Windows puisque ça rentre dans les frais d'entreprise, et c'est ça en moins d'argent qu'ils donneront à l'état par le biais des impôts!!
Mais la meilleur blague, qui reste au TOP10 des blagues d'informaticiens "Linux va détroner Windows!"... Ca fait 10 ans qu'ont dit ça, et ça fait 10 ans que Windows accroit ses bénéfices.

Y a un moment, faut être réaliste. Il existe tellement de versions différentes de Linux ou Unix, que c'est plus gérable!
Revenir en haut Aller en bas
El Chafouine
Modérateur
Modérateur
El Chafouine


Nombre de messages : 249
Localisation : derrière une caisse
Date d'inscription : 09/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyJeu 19 Mai - 16:05

dj_ren a écrit:
STOP avec Linux! Déjà ils ont essayé de nous bourrer le crâne avec leur connerie à l'IUT (ya pas d'autres mots!)!!
Osez nous dire que Linux c'est l'avenir, que Linux va détroner Windows, et que les entreprises à utiliser Linux sont nombreuses et sont de plus en plus à abandonner Windows pour Linux...
N'importe quoi! La réalité n'est pas du tout celle-ci! Ils rêvent les profs!! Et si ils avaient mis les pieds un jour en entreprise, ils sauraient pourquoi!!
Ca ne gène absolument pas les entreprises d'acheter des licences Windows puisque ça rentre dans les frais d'entreprise, et c'est ça en moins d'argent qu'ils donneront à l'état par le biais des impôts!!
Mais la meilleur blague, qui reste au TOP10 des blagues d'informaticiens "Linux va détroner Windows!"... Ca fait 10 ans qu'ont dit ça, et ça fait 10 ans que Windows accroit ses bénéfices.

Y a un moment, faut être réaliste. Il existe tellement de versions différentes de Linux ou Unix, que c'est plus gérable!

C'est bon rol tu te calmes... y a bien que toi pour écouter guénal dit "davalmouth" et le viking raconter leurs conneries study Thumb down puker
Revenir en haut Aller en bas
SI_PAP_Bibi
Habitué
Habitué
SI_PAP_Bibi


Nombre de messages : 64
Localisation : COMBRONDE
Date d'inscription : 13/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyJeu 19 Mai - 17:39

lol les gars, vous etes trop fort, je vous rapelle que n'importe qui peu se prommener sur le forum Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/combronde-vtt/telethon
SI_PAP_Davy
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyJeu 19 Mai - 17:40

Moi ca me fait marrer d'écouter parler des bugs de windows a longueur de journée... On sort ca depuis win31 et surtout win95 (a juste titre), mais windows XP et son noyau NT est parfaitement stable ,je ne l'ai que tres rarement vu planter chez moi, mais alors TRES rarement. Mais on continu de tripper sur les bugs de windows pour faire style "ouéé jsuis informaticien et windows c'est trop nul".

Franchement passer mon temps a tapper des commandes ca a le don de me saouler, et pour faire fonctionner un PC il faut avoir un BAC+15 "chercheur de driver et bidouilleur de fichier /etc/machin/bordel/bidule" Bref linux, le jour ou je l'installerais sur mon pc, ca sera quand il sera utilisable sans passer sa vie a faire du tunning dans son arborescence mystique.

Je code sous windows et j'ai jamais d'embrouille... Je joue sous windows et j'ai jamais d'embrouille... Je branche des machin et des bidules USB, et j'ai jamais d'embrouille...

Aller les gars, trippez bien dans vos /etc/truc avec VI, moi je retourne bosser Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi
Invité




Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyJeu 19 Mai - 17:43

je suis d'accord avec toi...

Mais tu peux quand même aller te faire foutre!!!
Revenir en haut Aller en bas
moignon
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyJeu 19 Mai - 17:50

je crois que titi est en train de jouer à celui qui se fera ban en premier
Revenir en haut Aller en bas
SI_PAP_Davy
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyJeu 19 Mai - 17:52

Tant que je vais me faire foutre sous windows ca me va
Revenir en haut Aller en bas
SI_PAP_Bibi
Habitué
Habitué
SI_PAP_Bibi


Nombre de messages : 64
Localisation : COMBRONDE
Date d'inscription : 13/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyJeu 19 Mai - 17:52

Mioi ce que je veux préciser, c'est que Davy dit je code sous Windows, ouais, mais avec quoi?
Avec Visual Studio 7! ... Prix : 119€ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/combronde-vtt/telethon
SI_PAP_Davy
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2005

Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? EmptyJeu 19 Mai - 17:54

Ha bibi tu parles du soft que quasiment toutes les entreprises de taille moyennes ont, et qui permet de développer rapidement sans se prendre le chou a chercher des onglets dans xemacs? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linux ou Windows ?? Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows ??   Linux ou Windows ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linux ou Windows ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» WINDOWS PARTY
» Installation carte ATI linux et 3D
» LInux Party: Rapport
» Problème avec liveCd linux
» pb port souris sous linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants :: Autre :: Zone libre-
Sauter vers: