L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Forum à supprimer?

Aller en bas 
+7
FabGM
keneda212
Behemot
bibmari
himmeloch
imfloflo
DouDou
11 participants
AuteurMessage
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

Forum à supprimer? Empty
MessageSujet: Forum à supprimer?   Forum à supprimer? EmptyMar 13 Déc - 21:56

je pense supprimer ce forum definitivement compte tenu que très peu de personnes y naviguent et surtout parceque plus aucun post n'y est mis... qu'en pensez vous? je m'adresse biensûr au peu de personnes qui sont encore là de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
imfloflo
Habitué
Habitué
imfloflo


Nombre de messages : 86
Localisation : devant mon PC a Durtol
Date d'inscription : 06/05/2005

Forum à supprimer? Empty
MessageSujet: Re: Forum à supprimer?   Forum à supprimer? EmptyMar 13 Déc - 22:34

oui c vrai que ce forum n'est plsu tres animé,les gens sont surement trop occupés a conquerir de nouveaux vaisseaux et planete .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imfloflo.c.la
himmeloch
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : /dev/null
Date d'inscription : 30/09/2005

Forum à supprimer? Empty
MessageSujet: Re: Forum à supprimer?   Forum à supprimer? EmptyMer 14 Déc - 19:56

-


Dernière édition par himmeloch le Lun 23 Sep - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibmari
Habitué
Habitué
bibmari


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/05/2005

Forum à supprimer? Empty
MessageSujet: Re: Forum à supprimer?   Forum à supprimer? EmptyMer 14 Déc - 21:21

je me demandais, vous en avez parlé aux autres départements de l'iut?
Parce que si ils sont pas au courant c'est normal que ca bouge pas.
Et puis les gens en info ils sont au courant? il y a eu des affiches?
je trouve ca dommage de le supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Behemot
Modérateur
Modérateur
Behemot


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2005

Forum à supprimer? Empty
MessageSujet: Re: Forum à supprimer?   Forum à supprimer? EmptyMer 14 Déc - 21:29

On en a parlé un peu partoput et on a même mis des affiches à la rentré
Mais apparament ca n'interesse pas grand monde snif
Revenir en haut Aller en bas
himmeloch
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : /dev/null
Date d'inscription : 30/09/2005

Forum à supprimer? Empty
MessageSujet: Re: Forum à supprimer?   Forum à supprimer? EmptyMer 14 Déc - 22:41

-


Dernière édition par himmeloch le Lun 23 Sep - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

Forum à supprimer? Empty
MessageSujet: Re: Forum à supprimer?   Forum à supprimer? EmptyMer 14 Déc - 23:16

himmeloche va voir au departement bio, va voir au departement mesure physique, bref dans tous les département du campus ya au moins une affiche, au departement info, il y en a une commune aux info et GTR collé sur le panneau ou il y a toute les pub...

bon ce ke je vais faire c'est rendre accessible toute les sections, mais je ne croi pas que ca sera positif, on verra d'ici une semaine ce que cela va donner.
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
keneda212
Confirmé
Confirmé
keneda212


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 06/05/2005

Forum à supprimer? Empty
MessageSujet: Re: Forum à supprimer?   Forum à supprimer? EmptyJeu 15 Déc - 13:30

c'est normal que le forum sois HS en ce moment

attent les stages et tu va voir ca va revenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcinpact.com
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

Forum à supprimer? Empty
MessageSujet: Re: Forum à supprimer?   Forum à supprimer? EmptyJeu 15 Déc - 14:20

j'ai dévérouillé une grande partie du forum le reste je le ferais un peu plus tard, maintenant les visiteurs peuvent acceder au forum et lire les posts mais peuvent pas poster (comme ca il n'y a pas de problemes)
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
FabGM
Apprenti
Apprenti
FabGM


Nombre de messages : 23
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2005

Forum à supprimer? Empty
MessageSujet: Re: Forum à supprimer?   Forum à supprimer? EmptyVen 16 Déc - 19:06

Il y a 3 ans (j'étais en 2ème année), nous avions fait un site web complet, avec tout un tas de rubriques, ainsi qu'un forum, tout ça destiné aux étudiants de l'iut (uniquement en info).
Nous avions environ 120 inscrits, ce qui est tout de même un beau score, mais il y avait en moyenne une dizaine de personnes seulement qui utilisaient activement le forum, toutes les autres ne faisaient que regarder, et consultaient lorsqu'elles avaient besoin, mais ne participaient pas.
Il semblerait qu'il en soit de même ici, ce doit donc être une tendance générale ...

Tout ça pour dire que vu le nombre d'inscrits que nous avions c'est forcément que les gens étaient au courant de l'existence du forum, et malgré tout, peu de posts. Alors faire davantage de pubs, pourquoi pas, mais je doute que ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
GuiGeek
Habitué
Habitué
GuiGeek


Nombre de messages : 54
Localisation : les Cézeaux -->[ISIMA]
Date d'inscription : 07/05/2005

Forum à supprimer? Empty
MessageSujet: Re: Forum à supprimer?   Forum à supprimer? EmptyVen 16 Déc - 21:26

Comme le dis keneda, attendez les stages des 2emes années!!
Nous l'année dernière, ça nous a permis de pas mal garder le contact, entre les stages français mais aussi étranger !!
Revenir en haut Aller en bas
Xenthorp
Habitué
Habitué
Xenthorp


Nombre de messages : 84
Localisation : A Nimes
Date d'inscription : 11/05/2005

Forum à supprimer? Empty
MessageSujet: Re: Forum à supprimer?   Forum à supprimer? EmptySam 17 Déc - 16:04

d'accord avec keneda et guigeek !!!

Les stages ont permis de garder contact et aussi de pas trop se faire chier.

Ca permettait de se tenir au courant de ce que faisait les autres, leur stage, les poursuites d'etudes...

C'est clair que le forum marchera pendant les stages a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
himmeloch
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : /dev/null
Date d'inscription : 30/09/2005

Forum à supprimer? Empty
MessageSujet: Re: Forum à supprimer?   Forum à supprimer? EmptyMar 20 Déc - 19:52

-


Dernière édition par himmeloch le Lun 23 Sep - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keneda212
Confirmé
Confirmé
keneda212


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 06/05/2005

Forum à supprimer? Empty
MessageSujet: Re: Forum à supprimer?   Forum à supprimer? EmptyLun 26 Déc - 22:23

FabGM a écrit:
Il y a 3 ans (j'étais en 2ème année), nous avions fait un site web complet, avec tout un tas de rubriques, ainsi qu'un forum, tout ça destiné aux étudiants de l'iut (uniquement en info).
Nous avions environ 120 inscrits, ce qui est tout de même un beau score, mais il y avait en moyenne une dizaine de personnes seulement qui utilisaient activement le forum, toutes les autres ne faisaient que regarder, et consultaient lorsqu'elles avaient besoin, mais ne participaient pas.
Il semblerait qu'il en soit de même ici, ce doit donc être une tendance générale ...

Tout ça pour dire que vu le nombre d'inscrits que nous avions c'est forcément que les gens étaient au courant de l'existence du forum, et malgré tout, peu de posts. Alors faire davantage de pubs, pourquoi pas, mais je doute que ça change quelque chose.

effectivement je pense aussi que c'est une tendance générale. ce n'est pas spécifique a ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcinpact.com
Romain
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 02/02/2006

Forum à supprimer? Empty
MessageSujet: Re: Forum à supprimer?   Forum à supprimer? EmptySam 30 Sep - 0:49

Je vais pas dire que je passe souvent sur le forum mais c'est un de mes seuls contacts avec l'IUT et ça fait toujours plaisir.

Ca aurait été bien de faire un topic qui liste les anciens par promo.

++
Revenir en haut Aller en bas
If_Zen
Habitué
Habitué
If_Zen


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/05/2005

Forum à supprimer? Empty
MessageSujet: Re: Forum à supprimer?   Forum à supprimer? EmptySam 30 Sep - 20:37

Plutot que de supprimer des ressources inexploitées, ne serait-il pas mieux de les promouvoir ? Et puis si quand on se connecte c'est pour lire "tel forum sera vérouillé pour tels et tels utilisateurs" ou encore "allez allez faites venir des gens", l'interet est assez limité pour ceux qui viennent réellement. Je suis sur qu'il n'y a meme pas la moité des info qui sont au courant que ce forum existe. Personnellement j'avais un peu oublié ce forum parce qu'il était peu actif. Peut-etre qu'une newsletter mensuelle récapitulant les derniers sujets pourrait insiter à participer (style newsletter du cyberbougnat.com pour ceux qui connaissent). Mais deja pour ramener du monde je pense qu'il manque un peu de pub dans l'iut. J'ai du voir la pub sur une vielle porte contenant des pubs pour d'autres trucs meme plus d'actualité et qui ne donnent pas vraiment envie d'etre lus. Bon enfin bref ,je reviendrai quand je recevrai un mail m'informant des "nouveautés". Ah j'oubliais, pour ce qui est de l'interface, ça va que c'est du phpbb, mais niveau conf ça laisse à désirer aussi, je trouve que ca a un air triste et peu accueilllant.
Pour terminer un ptit coup de gueule c'est ptetre pas agréable à prendre, mais en ne se vexant pas ça permet de faire avancer les choses...

Sur ce bonne continuation, si continuation il y a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapsus-world.org
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

Forum à supprimer? Empty
MessageSujet: Re: Forum à supprimer?   Forum à supprimer? EmptySam 30 Sep - 23:03

aller voir la continuité a cette adresse : https://iutclermont.forumactif.com/viewtopic.forum?t=277
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Forum à supprimer? Empty
MessageSujet: Re: Forum à supprimer?   Forum à supprimer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum à supprimer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum trop chargé
» Forum
» Pour ou Contre l'accessibilité du forum à l'IUT
» Nouveau Forum
» Nouveau Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants :: Général :: La Boîte à suggestions-
Sauter vers: