L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Projet de loi DADVSI : luttons tous ensemble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
keneda212
Confirmé
Confirmé
keneda212


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 06/05/2005

Projet de loi DADVSI : luttons tous ensemble Empty
MessageSujet: Projet de loi DADVSI : luttons tous ensemble   Projet de loi DADVSI : luttons tous ensemble EmptySam 3 Déc - 0:35

bon ca va faire une semaine que l'info est tombée et face à l'etonnement général que j'ai vu lundi quand j'ai annoncé ca (1 on me prend pour un con puis je refile le lien et on allucine)

bref pour ceux qui sont pas au courant, c'est un projet de loi prevu pour fin decembre voté a l'arrache concernant les logiciels libre et le partage de source

voici un lien d'explication : http://www.fsffrance.org/news/article2005-11-25.fr.html

et venez signer la petition ici : http://eucd.info/

faites tourner l'info et soyons solidaire !

EDIT : j'ai mis ici car apparement des personnes n'ont pas acces a l'autre section
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcinpact.com
Kofee
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 7
Localisation : NeeLand
Date d'inscription : 03/11/2005

Projet de loi DADVSI : luttons tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi DADVSI : luttons tous ensemble   Projet de loi DADVSI : luttons tous ensemble EmptyLun 3 Avr - 9:41

C'est étonnant que personne ne réagisse.
Surtout pour les info/gtr o_O

Quelques liens qui selon moi doivent être lus ...
Le projet de loi
Compte rendus des scéances à l'assemblée et liens (voir notament la deuxième scéance du 15 Mars...)
Forum de la LCP sur DADVSI
réaction d'un juriste sur le projet
interpellation d'un juriste sur le 14 quater "un article scélérat" et réponse du député Richard Cazenave

Effectivement voir eucd.info et la FSF France qui a à l'occasion créé une réserve pour les logiciels menacés.
Mais aussi l'initiative StopDRM.

Il y aurait encore beaucoup de liens à donner ici mais pas trop le temps tout de suite.

Le contexte social faisant que les médias se focalisent sur un seul et unique sujet (le CPE) le silence qui entoure ce projet de loi auprès du grand public est ahurissant à mon sens et il me semblerait bon que le citoyen internaute, l'étudiant informaticien et les initiatives citées plus haut puissent se faire entendre pour que le sénat à la mi Mai retire les articles les plus dangereux qui vont bien plus au delà de la simple transposition de la directive européenne EUCD, et ce, dans les sens que les lobbys ont choisi.

<avis perso>
C'est à mon sens un sujet qui mérite tout autant que le CPE de déclencher des manifestations...
</avis perso>

Voila .. mes 2 centimes.
Revenir en haut Aller en bas
himmeloch
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : /dev/null
Date d'inscription : 30/09/2005

Projet de loi DADVSI : luttons tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi DADVSI : luttons tous ensemble   Projet de loi DADVSI : luttons tous ensemble EmptyMar 4 Avr - 18:17

-


Dernière édition par himmeloch le Lun 23 Sep - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keneda212
Confirmé
Confirmé
keneda212


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 06/05/2005

Projet de loi DADVSI : luttons tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi DADVSI : luttons tous ensemble   Projet de loi DADVSI : luttons tous ensemble EmptyVen 7 Avr - 23:27

ouai c'est sur . j'était totalement sur le cul quand j'ai dit ca aux premiers années de DUT et que 1 : ils n'étaient pas au courant et que 2 : ils s'en foutaient totalement....

comme d'hab le gouvernement passe un truc, personne reagit et hop c'est bin rembalé
heuresement qu'il y avais beaucoup de monde ce coup si ! mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcinpact.com
Contenu sponsorisé





Projet de loi DADVSI : luttons tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi DADVSI : luttons tous ensemble   Projet de loi DADVSI : luttons tous ensemble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de loi DADVSI : luttons tous ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gormen's
» Euh... Salut à tous
» Salut à tous !!
» ipv6 pour tous
» Samedi 11 juin Venez Tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants :: Autre :: Zone libre-
Sauter vers: