L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 partage connexion internet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pti_loui
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2005

partage connexion internet Empty
MessageSujet: partage connexion internet   partage connexion internet EmptySam 5 Nov - 1:52

salut,

j'ai un routeur usrobotics 8054 et le partage de la connexion internet ne marche pas.
il y a un pc fixe relié par câble au switch du routeur et un pc portable par wifi
le modem relié au routeur est un modem CT-600 de tiscali
le routeur reconnaissait les 2 pc mais plus maintenant
voilà
comment créer un réseau où internet est partagé pr ts les pc ?
merci

p.s. :
(xp familial sur le pc fixe et lsd 3.5 sur le portable)
Revenir en haut Aller en bas
Behemot
Modérateur
Modérateur
Behemot


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2005

partage connexion internet Empty
MessageSujet: Re: partage connexion internet   partage connexion internet EmptySam 5 Nov - 12:35

Eclairci un point pour moi : quand tu parle de partage de connection, tu veu dire que ton ct600 est branché à l'un de tes 2 pc?
Car il faut brancher ton modem sur le port WAN de ton routeur et suivre les étapes décrites dans le manuel d'utilisation du routeur
Tu vera c'est tres simple

Edit : apres avoir glané quelque infos sur google, je me suis apercu que ton modem était configuré pour fonctionner en usb
si tu veu le faire fonctionner en RJ45, regarde sur ce site http://ct600.chez-alice.fr/ , et en particulier cette page http://ct600.chez-alice.fr/rezo/rezo1.htm
Revenir en haut Aller en bas
pti_loui
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2005

partage connexion internet Empty
MessageSujet: Re: partage connexion internet   partage connexion internet EmptySam 5 Nov - 14:19

non non le modem est bien branché sur le port wan du routeur et g suivi les instructions mais rien
Revenir en haut Aller en bas
Behemot
Modérateur
Modérateur
Behemot


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2005

partage connexion internet Empty
MessageSujet: Re: partage connexion internet   partage connexion internet EmptySam 5 Nov - 15:38

Je vais te donner la liste des diférent trucs à faire et du va me dire si tu les as fait
- Configurer le ct600 en RJ45 et non en usb
- Configurer le usr8054 (tu dois lui donner les identifiants de connexion que t'a filé ton FAI)
- Configurer les différents ordinateur pour le réseau local

Normalement une fois que tu as fait ces 3 étapes ton routeur devrait toujours etre connecté à internet, et des que tu connecte une de tes machines au routeur (soit en l'allumant si t'es en RJ45 soit via wifi) tu sera connecté au web (en gros tu n'aura plus besoin de lancer une connection à internet)

Si tu n'es pas sur d'une étape, demande de l'aide, car des fois les truc les plus infimes peuvent tout changer
Revenir en haut Aller en bas
pti_loui
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2005

partage connexion internet Empty
MessageSujet: Re: partage connexion internet   partage connexion internet EmptySam 5 Nov - 16:04

pour le modem j'ai suivi ces instructions : http://www.dslvalley.com/dossiers/triway/tiscali-triway.html

pour le routeur ben comme c'était écrit une connexion pppo j'ai configuré le routeur comme indiqué sur la notice avec les log du FAI

par contre pr le réseau local j'ai essayé mais ça ne marche pas, pas de connexion partagée
de plus sur mon portable le réseau configuré n'apparait pas dans la fenêtre des réseaux
Revenir en haut Aller en bas
Behemot
Modérateur
Modérateur
Behemot


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2005

partage connexion internet Empty
MessageSujet: Re: partage connexion internet   partage connexion internet EmptySam 5 Nov - 17:53

Personnellement à ce niveau je pense que je pourrai seulement t'aider à cibler le probleme, amis pas à le résoudre...

Normalement sur ton modem tu as des dels qui s'allume lorsque tu es sur le net (enfin je croi)
Vérifie si ces led sont allumé (normalement vu que le routeur se connecte automatiquement elles devraient s'allumer tt de suite)

Et vérifie aussi si tes différentes machines arrivent à communiquer entre elles via le routeur (sans le net)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partage connexion internet Empty
MessageSujet: Re: partage connexion internet   partage connexion internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partage connexion internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants :: Informatique :: Dépannage-
Sauter vers: