L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème : "invalid partition table_" [resolu]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
albert
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2005

Problème : "invalid partition table_" [resolu] Empty
MessageSujet: Problème : "invalid partition table_" [resolu]   Problème : "invalid partition table_" [resolu] EmptyJeu 20 Oct - 16:43

Bonjour à tous !

Alors, j'ai voulu installer Linux (Debian 3.1 Sarge) mais par manque d'assurance, et ne voulant pas faire de conneries sur mon disque dur, j'ai interrompu l'installation à l'étape de partitionnement de mon disque dur. J'ai donc tout annulé, rien sauvegardé du tout. Mais depuis, je ne peux plus redémarrer mon PC. J'ai accès au BIOS. Une fois l'écran qui permet d'accéder au bios passé, j'obtient un nouvelle écran avec :

"Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test failure, check cable.
PXE-MOF : Exiting PXE ROM.
Invalid partition table_"

Comment faire pour redémarrer mon PC ? pourrais-je le faire et dans le même temps conserver mes données sur mon disque dur ?
Merci de m'aider !


Albert


Normalement je dois avoir 1 seule partition de 80Go (NTFS).

Configuration: PC portable

Disque Dur : 80Go
RAM : 512 DDR
Fonctionne (d'habitude !...) sous Windows XP Familliale SP2
Revenir en haut Aller en bas
Kobalte
Habitué
Habitué
Kobalte


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2005

Problème : "invalid partition table_" [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème : "invalid partition table_" [resolu]   Problème : "invalid partition table_" [resolu] EmptyJeu 20 Oct - 18:08

Tu a un cd de windows ? Faut que tu fasse une restauration du système (sans reformater) !
Revenir en haut Aller en bas
keneda212
Confirmé
Confirmé
keneda212


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 06/05/2005

Problème : "invalid partition table_" [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème : "invalid partition table_" [resolu]   Problème : "invalid partition table_" [resolu] EmptyJeu 20 Oct - 18:17

en francais :
tu prend un cd de windows
tu lance restauration system
tu choisi la partition ou y'a windows
et tu fait un fixmbr et un fixboot

mais y'a des risques que ca ne vient pas de la. tu a fait quoi exactement sur linux quand tu est arriver a la table des partitions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcinpact.com
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

Problème : "invalid partition table_" [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème : "invalid partition table_" [resolu]   Problème : "invalid partition table_" [resolu] EmptyJeu 20 Oct - 18:36

en fait ce que tu vien de faire c'est que tu a bousiller le MBR (secteur de demarrage) et que donc ba faut le réecrire... cela demande certe quelque seconde mais il faut avoir les outils nécessaire !! si tu veu tu peut passer demain a l'alpic avec ton dur et je te larrangerai mais sinon il te faut des live cd windows de réparation pour le faire. Si tu viens demain entre midi et deux dit le moi comme ca je ramene ce dont on a besoin pour restaurer

et puis si durant le partitionement ca a commencé a effacer les fichiers bah je peut pas te donner l'assurance de les recuperer.. cela depend ce que linux durant son installation a fait.... mais je pense que si tu le ramene ce serai mieu


Dernière édition par le Jeu 20 Oct - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
albert
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2005

Problème : "invalid partition table_" [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème : "invalid partition table_" [resolu]   Problème : "invalid partition table_" [resolu] EmptyJeu 20 Oct - 18:37

Alors j'ai déjà fait un fixboot et un fixmbr : sans succès...
Quand j'suis arrivé au moment de partitionner sous Linux, j'ai essayé de rentrer une nouvelle taille à ma partition principale (la seule que j'ai sur mon disque : en NTFS). Mais y'avait pas moyen de la changer. Elle revenait toujours à sa taille initiale. Donc j'ai quitter l'installation.
Voilà ce que j'ai fait !

Y'aurait une solution ??
Revenir en haut Aller en bas
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

Problème : "invalid partition table_" [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème : "invalid partition table_" [resolu]   Problème : "invalid partition table_" [resolu] EmptyJeu 20 Oct - 18:39

t'es sur qu'un fixmbr ne marche pas?. avec quoi l'a tu fait?


si tu a un live cd windows de reparation euhhh passe sur l'explorer et regarde si tu a acces a tes fichiers.. si ce n'est pas le cas je pense(je ne suis pas tres sur) que les données sont perdues a moin que de le faire apres avec un live cd ed linux
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
albert
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2005

Problème : "invalid partition table_" [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème : "invalid partition table_" [resolu]   Problème : "invalid partition table_" [resolu] EmptyJeu 20 Oct - 18:44

Je l'ai fait avec mon CD de windows. Dans l'outil de réparation. J'ai fait les deux et il ne démarre toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

Problème : "invalid partition table_" [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème : "invalid partition table_" [resolu]   Problème : "invalid partition table_" [resolu] EmptyJeu 20 Oct - 18:48

dans ton cd de windows (reparation) tu na pas un explorer qui te permet de parcourir ton disque dur??? regarde si ca existe chez toi (je ne l'ai jamais utiliser jutilise un autre truc pour reparer)
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
albert
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2005

Problème : "invalid partition table_" [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème : "invalid partition table_" [resolu]   Problème : "invalid partition table_" [resolu] EmptyJeu 20 Oct - 18:54

Ben j'peux parcourir mon disque puisque j'suis avec une fenetre DOS. J'vais voir s'il a l'air normal !

[J'suis sur le chat' de l'IUT en même temps]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème : "invalid partition table_" [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème : "invalid partition table_" [resolu]   Problème : "invalid partition table_" [resolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème : "invalid partition table_" [resolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous rencontrez un problème
» Problème avec liveCd linux
» Problème de mysql sous debian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants :: Informatique :: Dépannage-
Sauter vers: