L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Clermont degroupé chez free !!!

Aller en bas 
+4
imfloflo
bibmari
skystef
fouinix
8 participants
AuteurMessage
fouinix
Apprenti
Apprenti
fouinix


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyDim 16 Oct - 21:07

On l'attendait tous et voici que ca arrive.
Je pense que des lundi le repartiteur de delille sera actif et il y aura des connections les autres va falloir attendre dans le courant de la semaine ( c'est ce que je pense).
Allez voir :
http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=63
Revenir en haut Aller en bas
skystef
Apprenti
Apprenti
skystef


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyDim 16 Oct - 23:16

Dslam Salin, Dslam Aubierre, Dslam Cezeaux et Delille... mouais, Free n'a toujours pas changer sa position, c'est à dire que comme l'indique la carte de dégroupage sur le site de Free, plus de la moitié de Clermont est exlus.

C'est quand même desespérant d'habiter à 50m de chamalières (qui sera dégroupé) et de ne pas être éligible au dégroupage (pour ma part). bouh

Neuf Télécom a été plus indulgent respect
Revenir en haut Aller en bas
bibmari
Habitué
Habitué
bibmari


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyLun 17 Oct - 10:44

de toute manière, free c'est que des cons ... Smile si j'ai le temps un jour je vous raconterai mes misères!
Revenir en haut Aller en bas
fouinix
Apprenti
Apprenti
fouinix


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyLun 17 Oct - 18:45

Allez vas y balance !!!
Revenir en haut Aller en bas
imfloflo
Habitué
Habitué
imfloflo


Nombre de messages : 86
Localisation : devant mon PC a Durtol
Date d'inscription : 06/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyLun 17 Oct - 21:08

Vive le 9 !!!!!!!!
mais pas vive durtol c trop loin du dslam g que mega , ca fé un peu juste pour les ddl a 500ko/sec ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imfloflo.c.la
bibmari
Habitué
Habitué
bibmari


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyMer 19 Oct - 14:25

quand j'avais décidé de prendre l'adsl, j'étais allée chez free. Et je n'ai jamais reussi a avoir une connexion qui tienne. Pas moyen de les joindre (tel, mail ...) j'ai fini par demander a FT qui m'a dit tout es ok. Donc j'ai envoyé une lettre recommandée pour leur dire que s'ils ne faisaient rien je résiliais et que je payais rien.
Comme pas de nouvelles, j'ai bloqué mon compte et j'ai résilié. J'ai bien recu l'accusé de réception de la résiliation donc tout était ok.
Au bout de 4 mois, je recois un mail : vous nous devez plus de 100 euros, blablabla
Alors je repond un mail que j'avais résilié depuis 4 mois tout ca tout ca
Et le gars me dit qu'il faut que j'envoie un fax (que je n'ai pas) de l'accusé de réception puis un mail pour confirmer le fax (???) et que la résiliation remonterait bien a la date réelle de résiliation Bad)
Ce que je fais. Et le gars me renvoie un mail je trouve pas votre fax.
Donc je refais le truc. Et la il me dit que j'ai bien résilié à la date du jour qu'on était et que du coup je devais toujours 100 euros!
Alors la je suis allée voir la répression et les fraudes et ils m'ont dit qu'il fallait attendre qu'ils se lassent, de toute maniere ils ont tort!
Ce que j'ai fait mais pendant un an j'ai reçu des lettres de menaces comme quoi j'allais être poursuivie en justice tout ca tout ca ...
Et maintenant ca va mieux Smile

J'avais dit que ca allait etre long! un vrai roman
Revenir en haut Aller en bas
skystef
Apprenti
Apprenti
skystef


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyMer 19 Oct - 19:18

bibmari a écrit:
quand j'avais décidé de prendre l'adsl, j'étais allée chez free. Et je n'ai jamais reussi a avoir une connexion qui tienne. Pas moyen de les joindre (tel, mail ...) j'ai fini par demander a FT qui m'a dit tout es ok. Donc j'ai envoyé une lettre recommandée pour leur dire que s'ils ne faisaient rien je résiliais et que je payais rien.
Comme pas de nouvelles, j'ai bloqué mon compte et j'ai résilié. J'ai bien recu l'accusé de réception de la résiliation donc tout était ok.
Au bout de 4 mois, je recois un mail : vous nous devez plus de 100 euros, blablabla
Alors je repond un mail que j'avais résilié depuis 4 mois tout ca tout ca
Et le gars me dit qu'il faut que j'envoie un fax (que je n'ai pas) de l'accusé de réception puis un mail pour confirmer le fax (???) et que la résiliation remonterait bien a la date réelle de résiliation Bad)
Ce que je fais. Et le gars me renvoie un mail je trouve pas votre fax.
Donc je refais le truc. Et la il me dit que j'ai bien résilié à la date du jour qu'on était et que du coup je devais toujours 100 euros!
Alors la je suis allée voir la répression et les fraudes et ils m'ont dit qu'il fallait attendre qu'ils se lassent, de toute maniere ils ont tort!
Ce que j'ai fait mais pendant un an j'ai reçu des lettres de menaces comme quoi j'allais être poursuivie en justice tout ca tout ca ...
Et maintenant ca va mieux Smile

J'avais dit que ca allait etre long! un vrai roman

Toi aussi t'as eu droit au fax. j'ai mis 3 mois pour résilier, faute de pouvoir bénéficier de la freebox sinon je serais surement rester vu que le service commercial du 9 est tout aussi incompétant que celui de free (mais on attend moins). J'ai du envoyé 4 fax à environ 2€ le fax, plus 2 lettres avec AR, plus 20€ de hotline. En plus des formalités classique (envoie du modem etc...).

Le jour où je m'en irais de chez 9T, je risque de me marrer vu l'ogranisation. Les FAI sont généreux et compétant quand vous êtes nouveau client. Après.... cul
Revenir en haut Aller en bas
Behemot
Modérateur
Modérateur
Behemot


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyMer 19 Oct - 22:42

skystef a écrit:
Le jour où je m'en irais de chez 9T, je risque de me marrer vu l'ogranisation.l

Je suis chez 9 et une fois j'ai eu un bug sur ma ligne : je n'avais plus que du 56K (au lieu du 2Mega à l'epoque) bouh
Ils ont mis 3 mois à me le réparer !!!!!!!!
Mais au moins pour ces 3 mois je n'ai rien payer alors que j'avais la téléphonie illimité
Et vu que c'était pdt les vacances et que je n'étais pas là, ca ne m'a pas gené
Sinon j'aurais résilier


Par contre vu que le wifi n'est pas integré à la 9box, je vient de le commander et le truc c'est que ca ne marche pas....Et j'arrive toujours pas à joinrde leur service technique (à 1€/min je précise) bouh
Revenir en haut Aller en bas
bibmari
Habitué
Habitué
bibmari


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyVen 21 Oct - 20:39

comme quoi en étant chez tele2 (sans la ligne, c'est dommage) ya pas que des inconvénients (hotline pas technique au tarif local, joignable tout le temps, un service de qualité tout ca tout ca ...)
Revenir en haut Aller en bas
psykoman63
Modérateur
Modérateur
psykoman63


Nombre de messages : 305
Localisation : Avec la force ! Toujours
Date d'inscription : 09/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyLun 24 Oct - 20:06

Comme quoi rien ne vaut Wanadoo !! Passer à aubière dans la galerie d'auchan c'est pas loin de l'iut et y'aura un vendeur symathique pour vous renseigner ! héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://lne.roxorgamers.com
Behemot
Modérateur
Modérateur
Behemot


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyMar 25 Oct - 1:01

wanadoo, question qualité, c'est bien, mais le probleme c'est le prix
Le jour où ils feront des prix comparables à ceux de free, neuf, cegetel et les autres je n'hésiterai pas à passer chez eux
Mais pour l'instant je ne peu pas me les payer
Revenir en haut Aller en bas
elertron
Apprenti
Apprenti
elertron


Nombre de messages : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyMar 25 Oct - 11:38

imfloflo a écrit:
Vive le 9 !!!!!!!!

Hum hum. Sur la pub, ils t'annoncent "votre ligne ADSL en 3 semaines". Moi c'est 3 mois qu'ils ont mis pour activer la mienne. Alors excuse moi mais je vais me garder une réserve avant de suivre ton élan de sympathie envers le 9 héhé

Note : par contre les factures ils ont pas attendu 3 mois pour les envoyer cash
Revenir en haut Aller en bas
imfloflo
Habitué
Habitué
imfloflo


Nombre de messages : 86
Localisation : devant mon PC a Durtol
Date d'inscription : 06/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyMar 25 Oct - 14:10

moi j'ai appelé le jeudi, le mardi suivant le modem etait là et le jeudi la ligne était activé(en fiate le mercredi dans la nuit ) et hop 10giga de download ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imfloflo.c.la
psykoman63
Modérateur
Modérateur
psykoman63


Nombre de messages : 305
Localisation : Avec la force ! Toujours
Date d'inscription : 09/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyMar 25 Oct - 22:04

Je suis d'accord que pour un etudiant wanadoo n'est pas la meilleure solution ! Mais bon pour 34,90 euros vous avez de l'internet Max donc 8 megas et c'est 8 vrai megas pas le 8 mega de chez free qui est des fois a 4 des fois a 6 ! En plus si vous etes etudiant wanadoo vous file 2 mois gratos soit 70 euros d'economies donc sur un an presk 6 euros par mois ce qui fait l'abo a 29 euros le meme prix que free !! Vous refaites ca pour chaque annee universitaire et vous etes gagnant !
De plus il existe le parrainage, et ca rapporte gros ! Si vous parrainez 5 personnes wanadoo vous offre un an de votre forfait gratos !!!!

Et vous parlez tous de degroupage mais alors je vous souhaite d'avoir une panne avec free par exemple car plus de freebox, c'est plus d'internet et plus de telephone pendant une semaine ! bravo [/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://lne.roxorgamers.com
fouinix
Apprenti
Apprenti
fouinix


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyMar 25 Oct - 22:43

Moi je suis a 8 mega chez free et j'ai pas eu de problème. J'ai toujour été à 8 Mega, mon debit de varie pas, je sais d'ou tu sors ca ?????
Revenir en haut Aller en bas
psykoman63
Modérateur
Modérateur
psykoman63


Nombre de messages : 305
Localisation : Avec la force ! Toujours
Date d'inscription : 09/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyMer 26 Oct - 22:03

Ben ma copine est chez free et je l'utilise quasi tous les jours ! Et bien quand tu te connectes, un jour ca va te mettre 6 ou 4 ou 7,2 mais jamais 8 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lne.roxorgamers.com
fouinix
Apprenti
Apprenti
fouinix


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyJeu 27 Oct - 11:42

Ben deja forcement si tu utilise l'usb tu cherche un peu mais est-ce que tu as essayé de dl de gros fichier car widaub j'y fais pas confiance !!!
Quand je dl des distrib linux je dl à 800 Ko/s (j'ai du 6 M avec l'afffaiblissement de ma ligne cf degrouptest)
Et j'ai du mal a comprendre le "quand tu te connecte" la freebox a partir du moment ou elle est branchée elle est connectée , tu debranche la freebox ue fois que as fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Iria58
Modérateur
Modérateur
Iria58


Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : La Charité sur Loire
Date d'inscription : 09/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyJeu 27 Oct - 14:01

En même temps les prix de FT ils ne peuvent pas les mettre comme bon leur semble, trop de risque d'abus de position dominante, c'est l'arcep qui fixe leur prix, mais si y'a une chose qu'on peut pas leur enlever c'est la qualité.

@psykoman63 : Par contre la promo FT t'es sur que c'est sans engagement et "reproduisible" chaque année ?

Ensuite le jour ou tu verras 8 Mb c'est débit ATM donc moins en IP, de plus pour avoir du 8 Mb ATM faudrait dormir dans le DSLAM, vu que l'affaiblissement réduit pas mal la qualité du signal.
Revenir en haut Aller en bas
fouinix
Apprenti
Apprenti
fouinix


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyJeu 27 Oct - 18:54

non c'est 8 10 mega atm donc 8 IP mais je sais qu'avec l'affaiblissement de ma ligne ca fait du 6 M IP. Tiens free viens de me passer à 1 meg d'upload (IP) !!
Revenir en haut Aller en bas
psykoman63
Modérateur
Modérateur
psykoman63


Nombre de messages : 305
Localisation : Avec la force ! Toujours
Date d'inscription : 09/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyVen 28 Oct - 22:36

Euh je corrige fouinix elle a pas la freebox mais le vieux modem sagem, donc obliger de se connecter a chaque fois par connexion free !

Et ensuite oui j'ai fait le comparatif sur exactement le meme fichier qui etait la demo de age of empires 3 sur le serveur clubic a 7h du matin ! Et ben ya pas photo !! Mais c'est juste pour dire que le débit de chez free est variable et que des jours tu tombes à 4 Mo !

@Iria58 : Ya un engagement mais de un an donc oui au bout de an tu peux resilier et repartir pour un an ![/strike]
Revenir en haut Aller en bas
http://lne.roxorgamers.com
fouinix
Apprenti
Apprenti
fouinix


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyVen 28 Oct - 22:46

après faut surveiller la charge sur les serveurs, si les serveurs de clubic sont chargé (suivant l'heure) c'est normal que tu tire pas au max de ta connection. Essai genre des iso de linux sur certain serveurs. Et pis le modem sagem pour moi c'est pas une reference !
Revenir en haut Aller en bas
psykoman63
Modérateur
Modérateur
psykoman63


Nombre de messages : 305
Localisation : Avec la force ! Toujours
Date d'inscription : 09/05/2005

Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! EmptyDim 30 Oct - 17:20

Donc Free c'est de la m----e !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lne.roxorgamers.com
Contenu sponsorisé





Clermont degroupé chez free !!! Empty
MessageSujet: Re: Clermont degroupé chez free !!!   Clermont degroupé chez free !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clermont degroupé chez free !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants :: Autre :: Zone libre-
Sauter vers: