L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour d'un petit(?) nouveau

Aller en bas 
+4
psykoman63
Danduril
El Chafouine
Jean-Marie
8 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Apprenti
Apprenti
Jean-Marie


Nombre de messages : 1
Localisation : clermont
Date d'inscription : 09/05/2005

Bonjour d'un petit(?) nouveau Empty
MessageSujet: Bonjour d'un petit(?) nouveau   Bonjour d'un petit(?) nouveau EmptyLun 9 Mai - 14:29

Bonjour et bravo pour ce forum
Je ne suis plus étudiant depuis longtemps mais puisque les profs sont invités, et comme cette idée me paraît vraiment trop bonne, ben voilà, je me pointe Smile
Je suis vacataire chez les 2ème année info où je sévis en Gestion de Production; il m'arrive aussi d'encadrer un projet informatique.
Voilou voilou. Je suis toujours preneur de remarques négatives (ça m'améliore) ou positives (ça me réconforte) ou de trucs qui prennent pas la tête (ça détend).
Encore bravo pour cette idée
Revenir en haut Aller en bas
El Chafouine
Modérateur
Modérateur
El Chafouine


Nombre de messages : 249
Localisation : derrière une caisse
Date d'inscription : 09/05/2005

Bonjour d'un petit(?) nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit(?) nouveau   Bonjour d'un petit(?) nouveau EmptyMer 11 Mai - 18:06

Jean-Marie a écrit:

Voilou voilou. Je suis toujours preneur de remarques négatives (ça m'améliore) ou positives (ça me réconforte) ou de trucs qui prennent pas la tête (ça détend).
Encore bravo pour cette idée

Et bien en ce qui concerne les remarques négatives je vais être très clair:

Le partiel c'était n'importe quoi! Et pourquoi c'était n'importe quoi?
Parce que le sujet était complètement bancal et absolument pas en accord avec les cours.

Je parle même pas de la notation qui a sûrement dû en faire pleurer plus d'un.

bref désolé de cette accueil mais là je crois qu'il y a vraiment eu du foutage de g..

Quand ont pense que certains SI ont pu passer TROIS FOIS le partiel, moi ca me fait doucement rigoler. Pour une matière qui est sensée nous faire être sérieux et consciencieux (sinon gare aux notes proches du zéro) et bien ca a été plutôt le contraire.

Au final bien que quelques cours furent intéressants (découverte de systèmes de production) je met un zéro pointé pour l'organisation (paradoxal pour un cours de gestion non?).

A ne pas renouveler pour la nouvel promotion.

bienvenu dans le forum.


Dernière édition par le Jeu 12 Mai - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danduril
Expert
Expert
Danduril


Nombre de messages : 225
Localisation : Quelque part dans les terres du milieu...
Date d'inscription : 09/05/2005

Bonjour d'un petit(?) nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit(?) nouveau   Bonjour d'un petit(?) nouveau EmptyMer 11 Mai - 20:27

Le partiel c'était du n'importe quoi...
Ca n'avait rien à voir avec les tp et td

c'est dommage car le les cours étaient intéressants...
vraiment dommage


A revoir pour les années à venir
Revenir en haut Aller en bas
psykoman63
Modérateur
Modérateur
psykoman63


Nombre de messages : 305
Localisation : Avec la force ! Toujours
Date d'inscription : 09/05/2005

Bonjour d'un petit(?) nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit(?) nouveau   Bonjour d'un petit(?) nouveau EmptyJeu 12 Mai - 11:51

Ca c'est de la remarque !!
Rien à ajouter je suis d'accord avec le chaf et dand !!
Mais bienvenue quand même !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lne.roxorgamers.com
El Chafouine
Modérateur
Modérateur
El Chafouine


Nombre de messages : 249
Localisation : derrière une caisse
Date d'inscription : 09/05/2005

Bonjour d'un petit(?) nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit(?) nouveau   Bonjour d'un petit(?) nouveau EmptyLun 23 Mai - 11:53

Je relance l'appel à l'explication histoire qu'on sache ce qu'il s'est passé au niveau de ce partiel..
Revenir en haut Aller en bas
FrouFrou
Confirmé
Confirmé
FrouFrou


Nombre de messages : 116
Localisation : in da mix
Date d'inscription : 17/05/2005

Bonjour d'un petit(?) nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit(?) nouveau   Bonjour d'un petit(?) nouveau EmptyLun 23 Mai - 12:54

Bin faut pas être aussi négatif...

je l'ai trouvé sympa moi ce partiel !

C'était trop facile ! j'ai mis 1h30 au lieu de 2h, j'ai pris tout mon temps en vérifiant trois fois mes calculs et jme suis tapé 20...

C'est sûr que c'était un peu déroutant car la logique prévallait sur les connaissances...
Epi la notation était binaire... alors soit c'est juste, soit c'est faux !

mais j'ai trouvé cette démarche originale. C'est pas du : je vais en cours, j'apprend ma leçon, je ressort ma leçon au partiel et 2 semaines après j'ai tout oublié !

Vous êtes assez nombreux à raler que l'IUT n'est pas en phase avec le monde de l'entreprise, non ?

Et bien là on s'en raproche...

colors
Revenir en haut Aller en bas
Danduril
Expert
Expert
Danduril


Nombre de messages : 225
Localisation : Quelque part dans les terres du milieu...
Date d'inscription : 09/05/2005

Bonjour d'un petit(?) nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit(?) nouveau   Bonjour d'un petit(?) nouveau EmptyLun 23 Mai - 13:00

Frou tes un des seuls qui à eu la moyenne....

Le reste est entre 0 et 6
Tu veut dire que tout le monde il est con sauf toi? Que tout le monde est illogique sauf toi?

T'es un peu prétentiuex la non?

Je pense qu'en entreprise on te lache un sujet comme ca...

Si t'es la pour montrer que t'es le meilleur et pour mépriser les autres..........

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
FrouFrou
Confirmé
Confirmé
FrouFrou


Nombre de messages : 116
Localisation : in da mix
Date d'inscription : 17/05/2005

Bonjour d'un petit(?) nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit(?) nouveau   Bonjour d'un petit(?) nouveau EmptyLun 23 Mai - 13:16

Danduril a écrit:
Frou tes un des seuls qui à eu la moyenne....

Le reste est entre 0 et 6
Tu veut dire que tout le monde il est con sauf toi? Que tout le monde est illogique sauf toi?

T'es un peu prétentiuex la non?

Je pense qu'en entreprise on te lache un sujet comme ca...

Si t'es la pour montrer que t'es le meilleur et pour mépriser les autres..........

What the fuck ?!?

Mais non !!!

J'sui pas comme ça !

C'est pas que tout le monde est con, c'est juste que vous avez pas saisis ce que l'on attendait de vous...
et même en saisissant, même en étant logique, y'en a qu'on pas eu la moyenne car une erreur o début rendait le reste faux...
(Donc on peut être logique et pas y arriver...)
Parce qu'a part ça c'était pas dur... un gamin de troisième aurait pu y arriver...
Mais c'était tordu c'est tout.

Mais c'est sur qu'avec la note que j'ai eu je vois les choz un peu plus en rose.

Malgré tout, en stage j'ai compris que c'était ça l'entreprise...
Moi tous ce qu'on me demande c'est de régler les problèmes en apportant les solutions les plus justes et les plus adaptées ! Le reste on s'en branle...

Si le résultat est faux ou à moitié juste j'en prend plein la geule pareil...
Revenir en haut Aller en bas
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

Bonjour d'un petit(?) nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit(?) nouveau   Bonjour d'un petit(?) nouveau EmptyLun 23 Mai - 13:21

(vous pensez pas que c pas le topic adapté pour sexpliquer sur ce genre de chose Question Question )
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
FrouFrou
Confirmé
Confirmé
FrouFrou


Nombre de messages : 116
Localisation : in da mix
Date d'inscription : 17/05/2005

Bonjour d'un petit(?) nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit(?) nouveau   Bonjour d'un petit(?) nouveau EmptyLun 23 Mai - 13:31

DouDou a écrit:
(vous pensez pas que c pas le topic adapté pour sexpliquer sur ce genre de chose Question Question )

Ba oui et non... oui car c'est bien en rapport avec la matière...
Et non car c'est pas trop le theme du topic...

Sorry mais fallait bien que je me défende... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moignon
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/05/2005

Bonjour d'un petit(?) nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit(?) nouveau   Bonjour d'un petit(?) nouveau EmptyLun 23 Mai - 15:11

pour revenir sur ces 2 partiels, ben je trouve que le premier était trop aléatoire car effectivement en se plantant sur une question au début on était grillé pour la suite.

il arrive à tout le monde de faire de petites erreurs ou meme à la limite de se tromper de méthode (genre un mauvais calcul de moyenne au début et paf!). Cela aurait été peut-etre mieux quand meme avec au moins le détail des calculs avec la moitié des points pour la méthode et l'autre pour les calculs.

je veux bien qu'en entreprise il n'y ait que le résultat qui compte mais souvent (tres souvent...) il y a beaucoup de maintenance derrière, une sorte de rattrapage quoi.

et puis le rattrapage justement j'ai trouvé qu'il correspondait bien aux tp mais faire la moyenne des 2 c'était pas super...

en sortant du premier partiel j'avais l'impression de l'avoir réussi et puis me retrouver avec 6 au final c'était pas génial, surtout que je ne sais meme pas où je me suis planté.
une correction avec les méthodes de calcul utilisées ou 1 des sujet corrigé ça aurait pu servir.
Revenir en haut Aller en bas
joss tatane
Apprenti
Apprenti
joss tatane


Nombre de messages : 2
Localisation : clermont
Date d'inscription : 25/05/2005

Bonjour d'un petit(?) nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit(?) nouveau   Bonjour d'un petit(?) nouveau EmptyMer 25 Mai - 21:50

Ah! ca fait plaisir de voir un prof, surtout celui là !
Sacré JM, en tout cas, ca sera un plaisir de discuter la prochaine fois qu'on se croisera chez Coudert Very Happy

Aie, je m'suis dévoilé...
C pas grave, @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'un petit(?) nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit(?) nouveau   Bonjour d'un petit(?) nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'un petit(?) nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour,bonjour
» nouveau venu de Vichy
» Petit Sondage Resolution
» Un petit sondage comme ca. Qui est payé?
» Nouveau Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants :: Général :: Nouveau membre-
Sauter vers: