L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une suggestion très utile

Aller en bas 
+5
Xadawa
Lizak Isaksson
keneda212
DouDou
Kobalte
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Moi président
oui
Une suggestion très utile Vote_lcap38%Une suggestion très utile Vote_rcap
 38% [ 6 ]
non
Une suggestion très utile Vote_lcap62%Une suggestion très utile Vote_rcap
 62% [ 10 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Kobalte
Habitué
Habitué
Kobalte


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyLun 19 Sep - 19:24

Alors je sais que ca n'a rien a voir : voulez-vous que je reprenne l'alpic (doudou va pas apprécié)?
Revenir en haut Aller en bas
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyLun 19 Sep - 19:25

hohohohohohohohohoho tu sous entend que je ne fait pas mon boulot???????? langue
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
Kobalte
Habitué
Habitué
Kobalte


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyLun 19 Sep - 19:26

non mais j'aime le pouvoir, et puis sa bougeais pas mal de mon temps ( dit le vénérable ancien)
Revenir en haut Aller en bas
keneda212
Confirmé
Confirmé
keneda212


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 06/05/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyLun 19 Sep - 19:27

Kobalte a écrit:
non mais j'aime le pouvoir, et puis sa bougeais pas mal de mon temps ( dit le vénérable ancien)
kobalte a parlé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcinpact.com
Kobalte
Habitué
Habitué
Kobalte


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyLun 19 Sep - 19:27

et oui respecte moi, vénére tes ainés.
Revenir en haut Aller en bas
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyLun 19 Sep - 19:28

laisse aussi le temps que ca commence a bouger qd mm !!! on est juste a la rentrée !!! ya un zap qui est organiser pour ce jeudi les listes sont deja fermées on est 16 !!! et puis la soirée d'intégration a été fixée au 18novembre plus une autre pour janvier !!!! que veu tu faire bouger de plus?
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
keneda212
Confirmé
Confirmé
keneda212


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 06/05/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyLun 19 Sep - 19:28

mouai.... quoique moi en face de toi... voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcinpact.com
Kobalte
Habitué
Habitué
Kobalte


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyLun 19 Sep - 19:36

DouDou a écrit:
laisse aussi le temps que ca commence a bouger qd mm !!! on est juste a la rentrée !!! ya un zap qui est organiser pour ce jeudi les listes sont deja fermées on est 16 !!! et puis la soirée d'intégration a été fixée au 18novembre plus une autre pour janvier !!!! que veu tu faire bouger de plus?

Tu organise des zap avec plus de personne, soirée entre alpicurien dans un bar, des RESEAUX !!!! Creusez vous les meninges.
Revenir en haut Aller en bas
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyLun 19 Sep - 19:41

qui t'a dit soirée entre alpicurien???? le probleme majeur est que l'alpic n'est pas connu alors organiser une mega super soirée un jeudi soir est impossible... maintenant essayer de relever l'alpic pour que les prochains qui vont reprendre aient au moin une base sur laquelle reposer est faisable !!!! si tu veu reprendre l'alpic pour la faire bouger je pense qu'etre president n'est pas la barriere !! sans etre president tu peu organiser tout plein de truc en venant nous voir !!!!! puisque president est fait bénévolement je pense que toute personne qui a une idée peut venir la faire partager ou encor mieu venir la concrétiser et non pas la donner comme ca a la volée !!! ta des idées???? viens les donner a l'alpic et occupe toi aussi de les organiser car etre président de l'alpic, comme tu le sais tres bien releve simplement de deux paperasses!!
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
Kobalte
Habitué
Habitué
Kobalte


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyLun 19 Sep - 19:46

Et ba justement je suis pas d'accord avec toi, le président doit etre celui qui se bouge le plus le cul ! Je l'ai été pendant un an et avec un bureau qui été un peu motivé. Si toi tu ne fait rien, rien ne suis dérrière les trois quart du temps. Quand vous avez organiser le zap, je vous ai dit de reserrvé pour 32 et que vous n'auriez pas de pb pour le remplir. Je n'ai pas vu l'afficheur de mis à jour à ce sujet. Aucun messages aux délégués. Faut savoir assumer son role et le tiens est de coordonér tous ce qui doit etre fait. Pourquoi ne pas avoir demandé au premier année ce qu'il attendent de l'alpic ? C'est à toi d'y pensé, pas à moi ( j'ai donné pendant plus d'un an.)
Revenir en haut Aller en bas
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyLun 19 Sep - 19:52

aten va voir lafficheur et tu verra si cela est affiché ou pas !!!!
qui te dit que je ne fou rien !!! je ne l'ai ecrit nul part !!!! jessaye tant bien que mal de gerer le tou et oubli pas que c la rentrée pour tout le monde et encore plus pour moi qui sui etranger et qui doi faire toute sa paperasse administrative chose que personne na a faire !!!!!
pour le zap a 32 jai demandé a kelkun qui é abonné au zap qui y est tou le temps et il nous a dit quil etai préférable detre 16, yen aura dautre des zap et au fur et a mesure les etudiants connaitront et la frequence augmentera !!
tu a certe donné pendant plus d'un an mais laisse les autres aussi donné ou donne avec eux si ca te va !!!

demander aux premieres années ce qu'ils attendent de l'alpic? cela a deja été fait ils attendent des sorti des soirée bref tout ce kun étudiant attend ... alors on essaye de faire de notre possible pourfaire bouger kelke chose de mort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
Kobalte
Habitué
Habitué
Kobalte


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyLun 19 Sep - 20:03

Moi je te dit que pour le zap, d'expérience c'est plus sympa quand tu est nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Lizak Isaksson
Habitué
Habitué
Lizak Isaksson


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 05/05/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyLun 19 Sep - 21:45

faut pas t'en prendre a doudou, c'est moi qui ait pris les responsabilités d'organiser toutes les sorties! Et j'ai géré parce que en 1 jour le zap était plein, et en plus on ouvait pas prevenir les delegués parce que y'en a pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
Kobalte
Habitué
Habitué
Kobalte


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyMar 20 Sep - 13:53

Justement, si tu as vu qu'en 1 jour c'était plein, tu aurais pu faire resrver plus de place !
Revenir en haut Aller en bas
Xadawa
Apprenti
Apprenti
Xadawa


Nombre de messages : 16
Localisation : Orcines
Date d'inscription : 02/09/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Xad   Une suggestion très utile EmptyMer 21 Sep - 21:00

Moi je dirais 3 choses :
1. Arrêter de vous engueuler entre vous ( sauf quand vous jouez à Counter, fo pas déconner non plus ) bataille
2. Un grand Bravo aux gars de l'ALPIC qui organisent des sorties et de nombreux trucs même si c vrai qu'ils manquent un peu d'expérience selon certain habitués. bravo respect
3. Une petite suggestion psy : Ca serait trop cool de se faire une méga-LAN même si c chaud à mettre en place et que çà doit prendre longtemps...
applause


Voila voila... Et ben bonne année à tous et Bon COurage à ceux qui lutte pr le Bien-être de nos étudiants ( y compris moi lol )... yeah
Revenir en haut Aller en bas
joe
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyMer 21 Sep - 21:30

si tu peux pas assumer à cause de tes papiers il fallait pas t'engager.
personnellement jtrouve que les infos passent très mal, malgrès le panneau ou quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Lizak Isaksson
Habitué
Habitué
Lizak Isaksson


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 05/05/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyMer 21 Sep - 21:50

Hey les mecs vous soulez, on viens a peine de reprendre l'ALPIC que vous vous plaignez! laissez le temps! vous vous plaigniez que les informations sont pas affichés, pour le zap j'ai a peine eu le temps de mettre le panneau d'affichage que j'ai eu des inscrits donc voila! Pour les mega-lan on peut pas faire ça à l'iut on a pas le droit!
et au lieu de vous plaindre comme des enfants, bougez votre cul et venez parlez avec de ce qui vous derange, de ce que vous aimeriez faire et tout... A croire qu'on devrait tout faire pour vous!
jvou jure yen a qui merite des grandes claques dans leur gueule a commencer a se plaindre pour rien
Revenir en haut Aller en bas
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyMer 21 Sep - 21:51

joe tu es completement a coté de la plaque je ne me plain pas pa dutout et si tu pense que le message ne passe pas assez ben vien deja a l'alpic et tu aura plus d'information et encore mieu inscri toi avant de parler
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
joe
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyJeu 22 Sep - 13:40

alors il faut que jm'inscrive à l'alpic pour avoir les informations? o_O
un peu paradoxale si tu dis que l'alpic organise pour tt le monde.
enfin je critique pas, prends le pas personnellement,j faisais juste part de mes remarques sur votre conversation.
dsl que tu l'ais pris comme ca :s
Revenir en haut Aller en bas
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyJeu 22 Sep - 13:46

je ne l'ai pas pris mal mais bcp croient que l'alpic c lassociation étudiante qui fera tout !!! oubliez pas que sans vous et sans les inscriptions des membres l'alpic na pas dou se debrouillé du fric !!!! oui on organise pour tout le monde mais si vous ne venez pas vous renseigné comme le font bcp vous ne pourrez pas savoir ce qui se passe et puis oubliez pas que nous aussi on est étudiants et qu'on a bcp de boulot alors faire en plus de la com tou le temps c ingérable !!!! si t en premiere année vien reprendre l'alpic a partir d'avril car c le moment ou l'alpic change de staff et a ce moment la tu verra ce que c'est !!
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
baltard
Modérateur
Modérateur
baltard


Nombre de messages : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyJeu 22 Sep - 13:54

Moi je dit laissez les membres du bureau s'occuper de l'alpic et puis c'est tout.
Ils feront ce qu'ils peuvent et si vous ne les aider pas ca va pas avancer, essayer plutot de travailler tous ensemble plutot que de vous disputer la place du chef !

Et pis non kob jsuis pas d'accord ca bougeias pas des masses quand tu étais président, encore moins qu'en j étais mais bref....

Enfin voilà, on a eu notre chance kob, maintenant place aux jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://piou-baltringue.skyblog.com
FabGM
Apprenti
Apprenti
FabGM


Nombre de messages : 23
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyJeu 22 Sep - 14:21

D'une part, d'une année sur l'autre, il devrait y avoir une sorte de passation de pouvoir, et théoriquement, les anciens membres du bureau, se doivent de passer le témoin, et d'aider les nouveaux dans leurs démarches, et dans le fonctionnement de l'ALPIC. Kobalte, tu as été préz une année, maintenant c'est au tour d'une nouvelle équipe, mais ça parait logique de vouloir partager ton expérience, mais pourquoi être à nouveau président ?!? Tu n'est pas indispensable, mais ton aide peut apporter beaucoup, alors un peu d'humilité, et encore une fois, partage ton savoir.
Pour les nouveaux et autres râleurs et exigeants au sujet de l'ALPIC, sachez que les membres du bureau sont des étudiants tout comme vous, ils ont aussi leurs soucis, les cours, les partiels, et d'autres activités. Leur vie ne se résume pas à l'ALPIC. Donc certes ils assument la partie administrative, et coordonnent cette association, mais les idées, les coups de mains, et aussi les félicitations ou les reproches, ça les aiderait beaucoup, car s'ils font tout ça, c'est avant tout pour vous. Et là c'est la rentrée, ils ont besoin de temps pour se mettre en place, ça parait logique, mais donc raison de plus pour ne pas jouer les étudiants blasés ...
Vous voulez des infos, et bien allez les voir, ne soyez pas timide. Ce n'est pas parce que vous êtes en info, que vous ne devez que communiquer par forum interposé. Il y a un problème, et bien allez les voir. Ca manque d'informations, ben dites leur par exemple de mettre systématiquement des infos sur la porte de l'ALPIC, et vous pouvez quand même bien tous passer au moins une fois par jour devant la porte ! l'IUT n'est pas bien grand., il n'est quand même pas nécessaire de faire intervenir les délégués dans l'histoire ...
Enfin voilà, vous voulez vous amusez, et profiter de cette vie d'étudiant qui vous tends les bras, n'attendez pas que ça vienne à vous en claquant des doigts, bougez-vous !

Pour finir, en ce qui me concerne je suis un ancien de l'IUT, cependant, je ne serais pas contre le fait de participer à quelques activités. Donc s'il y avait à l'avenir un moyen d'informations par internet, ça pourrait être interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kobalte
Habitué
Habitué
Kobalte


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyJeu 22 Sep - 14:26

Je pense que pour les infos par internet, ce forum est la pour ça en partie. Et puis pour te répondre je vais les voir mais j'ai l'impression de parler soit dans le vide soit à un mur. Mais bon c'est peut etre moi qui ne voit pas qu'ils ont reçu le message.
Revenir en haut Aller en bas
DouDou
Admin
Admin
DouDou


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Moi ...
Date d'inscription : 04/05/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyJeu 22 Sep - 14:28

je trouve l'intervention de FabGM tres fondée, c'est vrai que par le biais du forum il n'y a pas bcp d'informations concernant les activités de l'alpic mais par exmp pas plus tard que ce lundi, il y a eu l'affichage pour le zapattack et le jour meme c'etait complet , dans la liste, je tiens a le rappeler il y a des premiere et deuxieme année !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://iutclermont.forumactif.com
Kobalte
Habitué
Habitué
Kobalte


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2005

Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile EmptyJeu 22 Sep - 14:32

Je voudrai juste savoir le ratio : 95% de deuxième année et 5% de première ?
Et oui car sur 16 place je parie qu'il ya pratiquement 6 places prise par le BDE. Donc ca fait plus beaucoup de place. Les membres du BDE doivent normalement ce sacrifié pour les autres membres. Je me suis déja vu organiser des soirée laser games ou je n'ai pas jouer car il y avait trop de demande et j'ai laissé ma place. Etre membre du BDe est un boulot ingrat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une suggestion très utile Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion très utile   Une suggestion très utile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une suggestion très utile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salutations très chers !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants :: Général :: La Boîte à suggestions-
Sauter vers: