L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous voulez faire quoi après l'IUT?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stunt63
Apprenti
Apprenti
stunt63


Nombre de messages : 8
Localisation : Durtol
Date d'inscription : 07/06/2005

Vous voulez faire quoi après l'IUT? Empty
MessageSujet: Vous voulez faire quoi après l'IUT?   Vous voulez faire quoi après l'IUT? EmptySam 17 Sep - 13:00

Bah voila, un pti topic pour dire ce que vous aimerez faire l'année prochaine après avoir eu votre DUT.... travailler ou continuer les études? Ceci pourrait aider les IUT-iens à trouver leur voie et les aider dans leur orientation.... pour nous les 2èmes année c'est cette année que nous devons choisir....

Pour ma part j'envisage une école d'ingé (l'ISIMA) mais je suis devenu un peu rétissant car j'ai l'impression que ca se désoriente un peu de l'info (je me trompe peut être)...

Ou alors un I.U.P. en info, ca a l'air pas mal, mais faut partir de clermont et je sais pas trop non plus en koi ca consiste (breve recherche sur internet -> ca a l'air pas mal)...

Ou sinon une license pro mais on m'a dis que ca nous bloqué pour la suite de nos études puisque le but est de travailler après...

Donc pour l'instant je sui + partant pour un I.U.P. Info ! Si quelqu'un pouvez me donner des info sur les IUP Info ca serait sympa !

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
keneda212
Confirmé
Confirmé
keneda212


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 06/05/2005

Vous voulez faire quoi après l'IUT? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez faire quoi après l'IUT?   Vous voulez faire quoi après l'IUT? EmptySam 17 Sep - 13:59

la licence pro a pour but de s'inserer dans la vie active directement
donc pas d'etude apres

mais apparement y'aurai quand meme moyen de poursuivre
je suis en LIER (licence pro informatique embarquer et robotique) et d'apres M Kauffmann, y'aura moyen de continuer au cust pour devenir ingenieur electronique
electronique peut faire peur au premier abord mais en fait ce n'est pas si extranger que ca
electronique se rapproche de l'informatique (programmation de microControleur) et l'informatique se rapproche de l'electronique (ben autour d'un microControleur, y'a des circuits electriques donc il faut bien s'y connaitre

donc boucher mais pas totalement

ps : seul les meilleurs pourront avoir une chance dans cette voie (au cust) donc c'est quand meme bouché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcinpact.com
 
Vous voulez faire quoi après l'IUT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui va bosser après?
» Logiciels d'images
» A quoi sert l'ALPIC ?
» Vous passez en deuxième année?
» On vous attends sur irc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants :: Autre :: Zone libre-
Sauter vers: