L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stages à l'étranger -> modalités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pti_loui
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2005

Stages à l'étranger -> modalités Empty
MessageSujet: Stages à l'étranger -> modalités   Stages à l'étranger -> modalités EmptyMar 13 Sep - 21:21

Coucou !
Je suis en 2ème année GI et je serais interessée pour aller faire mon stage en Ecosse.
Ce serait pour connaître des tuyaux : où avoir des aides, comment est la vie là-bas, les loyers et tt ça quoi.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
GuiGeek
Habitué
Habitué
GuiGeek


Nombre de messages : 54
Localisation : les Cézeaux -->[ISIMA]
Date d'inscription : 07/05/2005

Stages à l'étranger -> modalités Empty
MessageSujet: Re: Stages à l'étranger -> modalités   Stages à l'étranger -> modalités EmptyMar 13 Sep - 21:39

Pour commencer, un stage à l'étranger et qui plus est en Ecosse, c'est GENIAL !!!!!!!!!!! yeah

franchement ils sont super accueillant. Nous on s'est très vite fait à la vie écossaise : les pubs, les soirées étudiantes... héhé

sinon au niveau logement, c'est là qu'apparait le hic!! il est pas facile de trouver un logement, et il faut s'y prendre très tot (2 ou 3 mois avant de partir); il y a moyen de contacter l'université d'aberdeen, qui a des logements. La vie est plus chère qu'en France pour de nombreuses produits de la vie de tous les jours, mais moins pour d'autres!!

mais tout d'abord je pense que tu devrais aller voir un des deux profs qui s'occupent de gérer les stages à l'étranger : Mrs. Fynn ou M. Delobel. C'est eux qui gèrent, je pense que d'ici quelques temps ils vont faire une réunion pour tout expliquer; c'est ce qu'ils avaient fait l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
pti_loui
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2005

Stages à l'étranger -> modalités Empty
MessageSujet: Re: Stages à l'étranger -> modalités   Stages à l'étranger -> modalités EmptyMar 13 Sep - 22:49

oki
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
tenebrae
Apprenti
Apprenti
tenebrae


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/05/2005

Stages à l'étranger -> modalités Empty
MessageSujet: Re: Stages à l'étranger -> modalités   Stages à l'étranger -> modalités EmptyMar 13 Sep - 23:07

ah tiens c'est marrant j'ai 3 potes qu'étaient en ecosses pendant 2 ans voir plus et c'est trop à chier, ya rien à faire Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
GuiGeek
Habitué
Habitué
GuiGeek


Nombre de messages : 54
Localisation : les Cézeaux -->[ISIMA]
Date d'inscription : 07/05/2005

Stages à l'étranger -> modalités Empty
MessageSujet: Re: Stages à l'étranger -> modalités   Stages à l'étranger -> modalités EmptyMar 13 Sep - 23:28

Citation :
ah tiens c'est marrant j'ai 3 potes qu'étaient en ecosses pendant 2 ans voir plus et c'est trop à chier, ya rien à faire Smile)))
QUOI????????

non ça je peux pas le croire!! ils étaient dans quel coin de l'Ecosse? mais moi en tous cas j'ai passé 3 mois géniaux : on a rencontrés plein de monde super sympa, il y avait toujours du monde partant pour sortir les soirs, ou pour se faire des bouffes aussi bien dans les autres étudiants qu'on a trouvés là haut que dans les collègues à l'entreprise dans laquelle on bossait!!
yeah

non franchement, t'es ironique quand tu dis ça??? ou alors c'est qu'ils n'ont vraiment pas voulu s'intégrer!!
Revenir en haut Aller en bas
Behemot
Modérateur
Modérateur
Behemot


Nombre de messages : 103
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2005

Stages à l'étranger -> modalités Empty
MessageSujet: Re: Stages à l'étranger -> modalités   Stages à l'étranger -> modalités EmptyMar 13 Sep - 23:51

Pour ce qui est des renseignement, tu en trouvera plein sur la page de M. Delobel sur hina : http://hina/~delobel
Revenir en haut Aller en bas
pti_loui
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2005

Stages à l'étranger -> modalités Empty
MessageSujet: Re: Stages à l'étranger -> modalités   Stages à l'étranger -> modalités EmptyJeu 15 Sep - 13:52

Et si c'est pas indiscret, faut compter combien de budget environ pour le stage; tt compris et sans les aides ? Net quoi.
Revenir en haut Aller en bas
GuiGeek
Habitué
Habitué
GuiGeek


Nombre de messages : 54
Localisation : les Cézeaux -->[ISIMA]
Date d'inscription : 07/05/2005

Stages à l'étranger -> modalités Empty
MessageSujet: Budget stage en Ecosse   Stages à l'étranger -> modalités EmptyJeu 15 Sep - 14:22

alors ça! ça depend des personnes, du logement, (et de ta consommation de bière!! saoul )

non bon en gros, c'est le logement qui revient le plus cher;
il y a 13 semaines de stage, soit déjà environ 1400 euros de logements (dans le cas du plus cher logement proposé par l'université RGU : rosemount)

Au niveau, trajet, nous on est monté en train a Paris pour prendre l'avion a Roissy Charles de Gaulle, avec la compagnie easyjet, soit environ 300~350 euros aller-retour (sachant que le retour revient un peu plus cher car ça tombe en été!!).

Après ben ce qui reste c'est les repas et les sorties aux pubs (nombreuses en principe!!), faut compter un peu plus de 30~35 euros par semaine environ.

voila grossièrement le budget a prevoir : un peu plus de 2000 euros pour 3 mois mémorables!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages à l'étranger -> modalités Empty
MessageSujet: Re: Stages à l'étranger -> modalités   Stages à l'étranger -> modalités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages à l'étranger -> modalités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stages à l'etranger
» Bilan de vos stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants :: Département Informatique :: Stages-
Sauter vers: