L'IUT De Clermont-Ferrand vu par les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stages à l'étranger -> modalités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pti_loui
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2005

Stages à l'étranger -> modalités Empty
MessageSujet: Stages à l'étranger -> modalités   Stages à l'étranger -> modalités EmptyMar 13 Sep - 21:21

Coucou !
Je suis en 2ème année GI et je serais interessée pour aller faire mon stage en Ecosse.
Ce serait pour connaître des tuyaux : où avoir des aides, comment est la vie là-bas, les loyers et tt ça quoi.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
GuiGeek
Habitué
Habitué
GuiGeek


Nombre de messages : 54
Localisation : les Cézeaux -->[ISIMA]
Date d'inscription : 07/05/2005

Stages à l'étranger -> modalités Empty
MessageSujet: Re: Stages à l'étranger -> modalités   Stages à l'étranger -> modalités EmptyMar 13 Sep - 21:39

Pour commencer, un stage à l'étranger et qui plus est en Ecosse, c'est GENIAL !!!!!!!!!!! yeah

franchement ils sont super accueillant. Nous on s'est très vite fait à la vie écossaise : les pubs, les soirées étudiantes... héhé

sinon au niveau logement, c'est là qu'apparait le hic!! il est pas facile de trouver un logement, et il faut s'y prendre très tot (2 ou 3 mois avant de partir); il y a moyen de contacter l'université d'aberdeen, qui a des logements. La vie est plus chère qu'en France pour de nombreuses produits de la vie de tous les jours, mais moins pour d'autres!!